NOTRE SPECIFICITE : Des missions sur mesure qui prennent en compte la culture de chaque entreprise

Chaque mission se déroule nécessairement selon des modalités sur-mesure qui tiennent compte notamment de la culture d'entreprise et de la maturité des équipes sur les sujets abordés. Elles sont toujours définies en concertation avec les équipes de direction, en amont de toute mission.  Ces échanges précontractuels (tout comme la suite de la prestation) sont placés sous la stricte règle de la confidentialité et pour ce faire, un accord de confidentialité est signé avant tout échange.

 

Les missions de SOPHIA, réalisées ou supervisées directement par les fondateurs, s'adressent :

- Aux dirigeants de PME et d'ETI, soucieux d'élaborer une vision stratégique solide et partagée avec leur management

- Aux PME et petites ETI désirant élaborer et mettre en oeuvre les transitions écologiques et/ou RSE indispensables à leur pérennité

- Aux PME en difficulté, afin de réussir le retournement et la transition vers une meilleure performance globale 

- Aux entrepreneurs propriétaires, quelques années avant la cession (ou transmission), pour préparer l'entreprise en toute confiance et confidentialité.

 

Pour les entreprises adhérents à l'OPCO 2i souhaitant s'engager rapidement dans la Transition Ecologique, SOPHIA propose, à partir de l'automne 2023, une prestation de Diagnostic Compétences correspondant au référentiel de 2i.